Outils pour utilisateurs

Outils du site


site:cquivapas:detritus

Détritus

Liste des personnes surprises en train de déposer des bouteilles ou déchets en dehors des bornes ou poubelles prévues à cet effet (accès restreint)
On se demande à quoi sert la taxe pour les ordures ménagères ! Après tout, il suffit d'attendre que les ordures s'envolent chez les particuliers et qu'ils fassent le ménage eux-mêmes. Situation ci-après, pendant plus d'une semaine :

février 2012

Ah beurk !

C'est dégueu !

Gestion des ordures nulle ! Gestion des ordures nulle (bis) !

Des idées pour éviter ça ?

Beurk ! Ce n'est pas le terrain du maire, ouf !

Ce n'est toujours pas chez le maire, ouf !

C'est la faute à personne, c'est le vent !

Les déchets ont enfin été retirés aujourd'hui (21/02/2012) autour des conteneurs et aussi dans mon terrain. Merci d'avoir pris en compte notre demande. Cependant :

Si l'entretien n'est fait que toutes les deux semaines, s'il faut téléphoner pour faire enlever les déchets envolés dans sa propriété, c'est qu'il y a un gros problème qui à ce jour n'est certainement pas résolu. Alors… Erreur d'implantation ? De conception ? De contrôle ? Affaire à suivre.

05 mars 2012

Après un week-end venteux, devinez quoi ? Des cartons retrouvés un peu partout à des mètres à la ronde y compris dans les propriétés voisines. Mieux vaut ne pas partir en vacances pendant un mois. Au retour, votre propriété s'est transformée en déchetterie !

Il vaudrait mieux éviter que les déchets s'envolent au lieu d'avoir à les ramasser plus tard ; mais ce n'est que mon avis et je ne sais pas s'il est partagé par la municipalité.

11 mars 2012

En cas de coup de pompe en vidant ses poubelles !Encore du vent aujourd'hui dimanche. À noter, la présence depuis au moins samedi midi d'un sommier devant l'alignement de conteneurs. Logiquement, cette chose ne devrait pas s'envoler dans un terrain privé ; c'est déjà ça. Merci à ceux qui ont eu la flemme d'aller jusqu'à la déchetterie.

Un conseil si vous habitez dans le coin : évitez de recevoir amis ou famille le dimanche.

Quant aux conteneurs… deux de plus maintenant ! Mais quand on aime on ne compte pas… Bientôt sans doute, le conteneur à matelas et sommiers… ça manque.

15 juillet 2012

Gentil toutou ! Le 15 juillet étant un dimanche, vous imaginez l'état des lieux jusqu'au ramassage des ordures ! Après cela, il ne manque plus qu'un petit coup de vent pour tout disperser aux alentours. Au fait, à qui est ce chien qu'on laisse ainsi divaguer ?

12 août 2012

N'allez surtout pas croire que le problème des détritus qui s'envolent est résolu… Peut-être en 2014 ?

On est dimanche, avez-vous de la visite ? On est dimanche, vos amis viennent vous rendre visite ?

Régulièrement, on trouve des poubelles abandonnées ou des déchets directement tombés des containers. Ensuite tout ça s'envole et le voisinage n'a plus qu'à récolter dans son terrain les déchets de la commune. J'ai dû moi-même ramasser les divers détritus accumulés depuis quelques temps sur le côté de la rue au pied de ma clôture.

Tout le monde le dit que c'est une connerie (oups !) ces containers en plein vent, éloignés de la poubelle “normale” placée 120 mètres plus haut.

Monsieur le Maire est certainement au courant puisqu'il habite dans cette rue. Donc, il va sûrement faire quelque chose… un jour. Cependant, il est vrai que Monsieur le Maire habite bien plus haut dans la rue et ce n'est pas chez lui que les déchets s'envolent ; alors du coup je me demande si pour lui c'est un problème.

22 août 2012

Les détritus se suivent mais ne se ressemblent pas :

Vers 14h15 c'est encore joliment aligné non ?… Puis vers 17h.

À consommer avec modération... Trop tard ! Bien sûr, le verre, dans le conteneur de gauche... ou devant !

Scénarios envisagés :

Toutes ces bouteilles finissent par rouler sur la chaussée et les pneus des voitures n'apprécieront pas (personnellement ceci m'est déjà arrivé).

Le verre brisé en quantité, restant sur le bas côté de la route, peut créer un effet loupe et provoquer un incendie.

Alors Monsieur le Maire, toujours pas d'idées ?

Aux dernières nouvelles, la mairie prévenue dit que les gens sont dégueulasses et négligents. Moi je dis que c'est Monsieur le Maire qui est… négligent. Nous les riverains en avons marre d'être traités de la sorte.

27 août 2012

Des bouteilles devant le conteneur ce matin comme tous les jours. Ce soir à 18h00 une nouvelle série de bouteilles. En ce qui me concerne, en passant en voiture vers 17h45, j'ai vu un couple d'âge mur avec une voiture noire arrêtée au niveau des conteneurs. La femme accroupie semblait s'attacher à disposer des bouteilles devant le conteneur de verres.

La mairie prévenue dit que c'est la communauté de communes qui doit vider les conteneurs. Merci du renseignement mais, en fait, on s'en fiche. Surtout qu'on sait déjà que c'est notre maire M. DUPUY qui est président de la communauté de communes de la région lézignanaise. Alors bravo M. DUPUY ! Dites, les prochaines élections municipales c'est seulement en 2014 non ? Alors c'est un peu tôt pour penser à se décharger de ses responsabilités.

Toujours est-il que ceux qui déposent des déchets ou bouteilles ailleurs qu'aux endroits prévus (c'est-à-dire dans les conteneurs et pas à côté) prennent le risque de se retrouver en photo sur ce wiki, floutés naturellement 8-).

Liste des personnes surprises en train de déposer des bouteilles ou déchets en dehors des bornes ou poubelles prévues à cet effet (accès restreint)

13 août 2013

Le pire n'est pas sur la photo, venez voir sur place !

Depuis un an, le problème des ordures n'est toujours pas réglé et s'impose régulièrement dans nos conversations. M. DUPUY Roger, notre maire adoré n'est enfin plus le président de la communauté de communes région lézignanaise Corbières et Minervois Il est gentil le journaliste mais il habite où ?. Ne vous réjouissez pas trop vite… Il occupe toujours sa fonction de maire, avec la même incapacité notoire à réaliser qu'il y a comme un souci avec cet alignement de conteneurs à déchets (six quand même !) inadaptés et en plein vent.

Je me dis juste qu'un pauvre type (employé dans n'importe quelle entreprise et payé au minimum légal) qui ferait son boulot de cette façon se serait déjà fait foutre à la porte avec un bon coup de pied au cul…

Pitié ! La prochaine fois n'installez pas le dernier de la liste dans le fauteuil de maire.

On peut quand même se demander si les autres membres du conseil municipal ne devraient pas se bouger un peu. Trop occupés à préparer l'assaut du fauteuil de maire en 2014 ?

14 novembre 2013

Il y a deux jours, je me suis donnée la peine de remettre en bordure de voirie les détritus trouvés chez moi, envolés des bornes de tri sélectif. Un conseiller municipal, prévenu par mes soins, a fait récupérer le tout par un employé municipal.

Aujourd'hui donc, nouvel arrivage d'ordures en direct des bornes de tri si judicieusement implantées comme déjà dit précédemment, en plein vent. Nouveau coup de fil au même conseiller municipal qui a envoyé l'employé municipal pour la collecte du jour, directement à l'intérieur des propriétés avec l'autorisation des riverains. Voici un ou deux détails :

Vue sur Roquelongue Souvenir du passage aux bornes de tri, d'un peintre amateur

Petit coquin, il se cache ! Collecte du jour des propriétés privées

Bonne nouvelle, lors du coup de fil ci-dessus évoqué, le conseiller municipal m'a informée que le conseil municipal allait commencer à envisager de réfléchir au problème des nuisances, causées aux riverains, par cette implantation très particulière des divers collecteurs d'ordures.

Cependant, il m'a aussi été expliqué d'un ton condescendant qu'on ne parviendrait pas à lui mettre la pression par des plaintes répétées. J'ai donc écouté stoïquement ses réflexions sur son âge (non, je ne le dirai pas), son café qui l'attendait (moi, avec tout ça je n'ai déjeuné qu'à 16 h), sa tuile déplacée sur son toit et la fin prochaine de son mandat à partir de laquelle il se consacrerait à lui-même (youpi !). Pas de pression donc pour eux, me voilà rassurée, j'aurais été navrée de gâcher la fin de mandat de tous ces braves gens. Mandat pour quoi déjà ?

2 décembre 2013

Quelle charmante vision… Il faut être là, en début de matinée, pour assister peu après l'arrivée du camion de vidage des bornes de tri, à l'envol des premiers déchets de plastique et à leur atterrissage dans votre jardin et aux alentours. C'est beau l'œuvre d'une mairie de village appartenant au Parc naturel régional de la narbonnaise en Méditerranée (PNR) quand même !

Le camion arrive, les détritus s'envolent, il est temps de s'approcher pour quelques photos Première déco pour le sapin de Noël

Mairie, ramasse tes déchets !

La CCRLM a confirmé que c'est la mairie qui a choisi l'emplacement des divers conteneurs

ROGER ?!!

site/cquivapas/detritus.txt · Dernière modification: 2015/08/12 23:47 par pa